Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ava Muller Darwoski Presse Info
25 septembre 2013

Attentat au Kenya: deux françaises ont été tuées: couverture du journal "aujourd'hui en France"

aujourd_hui  

Anne Dechauffur avait 27 ans et sa mère, Corinne, une artiste peintre de 54 ans ; ont été tuées à bout portant par les balles des miliciens islamistes radicaux Somaliens alors qu’elles venaient à peine de se garer sur le parking Westgate Mall et figuraient parmi les premières victimes de l’attentat samedi dernier.

La jeune femme rêvait de devenir actrice, après avoir fait des études en sciences du langage et avait débuté par une carrière de mannequinat à Londres. « Il n’y a rien de plus important que la mode » disait-elle encore. 

« Elle avait une voix enfantine et une fragilité qui ressemblaient à un prolongement de l’enfance » décrit François Xavier Hoffmann, directeur pédagogique du Cours Florent où Anne étudiait. Elle suivait également des cours de cinéma, puis de théâtre à Londres. Son père gère un hôtel au parc national de Meru (à 320 kilomètres de Nairobi) ou elle travaillé et côtoie aux quotidiens une tribu avec laquelle elle faisait des photos dans la brousse pour son book de mannequin, et sa mère Corinne, s’inspirait pour ses œuvres d’art.

Si elle vivait à Nice où la famille possède une imposante villa, elle y revenait chaque été une quinzaine de jours. 

Dans un autre article également paru dans « aujourd’hui en France » du 24 septembre, nous pouvons y lire le témoignage de Pauline, 35 ans, française vivant au Kenya blessé par balle à la cuisse le même jour. « Il est venus par-derrière et nous a tiré dessus. On était une quinzaine, la plupart sont mortes. J’étais au-dessus de mes enfants qui heureusement n’ont pas été touchés. » Deux heures plus tard, il revient affirmant qu’il laisserait partir les enfants. « Je lui ai dit que j’étais de France, il n’avait pas l’air contant, mais il a dit que les gens à qui il voulait le plus de mal, c’étaient les Kényans et les américains » et après de longues discussions, elle put sortir avec quatre enfants. 

 

La religion des otages a été demandé par les terroristes, ceux qui ont ont eu le malheur de répondre autre que « Musulman » ont été froidement abattue. Selon un autre récit passer sur la chaîne d’information BFM TV, ils auraient dût même savoir une prière du Coran. (source à revérifier, qui a dit et quand ? ).

Au moins 62 morts, 200 blessés et des dizaines de disparus : c’est le bilan humain provisoire de l’attaque terroriste qui a frappé le centre commercial de Nairobi, au Kenya, et c’est seulement mardi que les terroristes ont été définitivement maîtrisés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ava Muller Darwoski Presse Info
  • Découverte de bâtiment historique en Alsace du Nord. Article de presse que j'ai écrit et non publier. - Association - Sentiment (amour-amitié) - Economie - Amitié Franco-Allemande - Agriculture (Vendenge, vigne, vin, blé et maïs) etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité